Réinventons ensemble les parcours de santé

Réinventons, ensemble, les parcours de santé

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement (CASD) mobilise 250 000 € avec l’appui de la Médicale de France et de la CAMCA. Ainsi, l’objectif est de soutenir 15 à 20 projets visant à améliorer et innover dans l’accès à la santé et les parcours de soins. De même, ces projets viseront à lutter contre les inégalités territoriales.

La crise sanitaire actuelle met en lumière des besoins en équipements numériques et médicaux  considérables et très inégaux selon les structures et les établissements de santé. L’usage du numérique a notamment démontré sa valeur ajoutée pour le maintien du lien social avec les seniors, mais aussi pour l’accès ou le suivi des soins.

Les projets doivent s’inscrire dans le cadre de l’un des 2 axes suivants:

• Axe 1 : l’accompagnement des professionnels de santé. Par exemple, innovation durant la crise sanitaire pour maintenir, transformer ou moderniser l’accès aux soins.
  • Axe 2 : l’accès et l’amélioration des soins. Par exemple, les actions visant à accompagner toutes les transitions pour les usagers vers la santé de demain.

Les associations et structures d’intérêt général éligibles au mécénat peuvent déposer leur dossier du 5 octobre au 8 novembre 2020. Toutes les informations sont disponibles sur le site : https://www.fondation-ca-solidaritedeveloppement.org

Consultez la liste des lauréats 2019.

A propos de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement :

Reconnue d’utilité publique, la Fondation CASD a pour ambition de contribuer à l’autonomie socio-économique des personnes en France. Elle accompagne toutes les initiatives qui renforcent la capacité de chacun à penser et agir par lui-même tout au long de la vie.  La Fondation CASD intervient sur quatre domaines :

• L’insertion sociale,
  • L’insertion économique et professionnelle,