Un logement pour les familles en difficulté

Habitat & Humanisme est une association permettant à des foyers d’accéder à un logement à faible loyer. Que ce soit des familles ou des personnes seules en difficulté, la structure assure un accompagnement permanent. Son champ d’action s’étend de l’emménagement jusqu’à l’insertion professionnelle. Pour cela, elle participe par exemple à l’achat de meubles ou d’équipements ménagers. En outre, elle peut aussi aider dans les démarches administratives. La structure, présente dans les Alpes-Maritimes (HH06), a sollicité l’aide de la Fondation d’Entreprise CA PCA. En vue de l’ampleur du projet, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a également souhaité intervenir.

En effet, le projet consiste à aménager plus d’une vingtaine de cuisines dans deux résidences acquises par l’organisme, à Nice et Antibes. Ce cadre entièrement neuf permettra aux familles de préparer des repas équilibrés, en lien avec le programme d’hygiène alimentaire dispensé par HH06. Cet espace convivial doté d’appareils ménagers de qualité créera un véritable lieu de vie.

Habitat Humanisme Alpes-Maritimes c’est :

Young couple making a conceptual house symbol with hands against sunset. Real estate, housing, construction industry, architecture and design concept. Isolated with clipping path.

• 154 logements,
  • 200 familles logées depuis sa création en 1992,
  • 1 pension de famille,
  • 1 résidence social,
  • 2 résidences intergénérationnelles,
  • 90 bénévoles,
  • 6 salariés.

Pour en savoir plus sur les actions de Habitat Humanisme dans les Alpes-Maritimes, rendez-vous sur le site ICI

Article publié le 07/01/2021 par Eloïse Kretzer.