Un Escape Game pour agir sur l’environnement

G-ADDICTION, Jeunesse citoyenne, c’est la jeunesse qui s’engage au service de l’intérêt général. Depuis 2020, cette association dynamique mobilise plus de 70 000 personnes aux grands enjeux citoyens. En effet, elle multiplie les projets d’envergure avec plus de 150 initiatives chaque année. Elle oeuvre dans les domaines de la prévention santé, la sécurité routière, l’environnement, le développement durable, l’égalité femmes-hommes et la citoyenneté.

G-Addiction est à l’origine de l’Escape Game Environnement, un concept novateur afin de pousser à la prise de conscience collective.

Les participants sont placés dans la peau de coéquipiers. Ils doivent résoudre des énigmes, décrypter les indices pour progresser dans le jeu et ouvrir les cadenas permettant d’entrer dans les salles aux décors plus vrais que nature. Les joueurs passeront d’une cabane d’explorateurs au cœur de la forêt amazonienne, à une embarcation scientifique au beau milieu de la Mer Méditerranée.

Ils feront également un arrêt dans un bivouak dans les Parcs Naturels du Mercantour et des Préalpes d’Azur.

II s’agit d’une nouvelle façon de faire de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Groupe après groupe, des centaines de participants vivent une nouvelle expérience : immersion garantie ! Les équipes s’affrontent dans un challenge géant : les trois premières remportent un « super-kit » environnemental. La presse en parle ICI

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de G-Addiction : www.EscapeGameCitoyen.fr