La Fondation

En 2008, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur a décidé de créer sa Fondation d’Entreprise pour apporter des réponses aux problèmes environnementaux.

La Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Provence Côte d’Azur œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du Développement Durable à l’échelle régionale (Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes et Var).

La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques et privées dans les domaines de l’environnement, de l’amélioration du cadre de vie et de la Responsabilité Sociétale et Environnementale.

Le mot de la Présidente
A-samat

En 2008, nous avons créé la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Provence Côte d’Azur.

Son OBJET !  Mener, avec nos partenaires des actions d’intérêt général – en respectant les grands principes directeurs du Développement Durable –  notamment dans le domaine de la promotion, la sauvegarde et la préservation du patrimoine naturel.

Aujourd’hui, le résultat : 10 années d’efforts et de détermination, mais aussi et surtout 10 années d’espoirs et de progrès.

En 10 ans ce sont en effet 129 projets qui ont pu être menés à bien et ont permis de faire avancer les initiatives en faveur de la protection de l’environnement, des économies d’énergie, de l’amélioration du cadre de vie, et de la restauration  ou la préservation du patrimoine, dans la région Provence côte d’azur (départements des Alpes de Haute Provence, des Alpes Maritimes et du Var).

Andrée Samat – Présidente

Notre Vocation

Soutenir les projets oeuvrant pour la qualité de l’environnement et du cadre de vie

La Fondation d’entreprise :

→ Apporte son soutien (financier, logistique, action de sensibilisation, partenariat, animations diverses…) à toutes les actions en cours ou les nouveaux projets à but non lucratif, liés au développement durable.

Exemple, aménagement de nos territoires, énergies, environnement, transports…
les projets doivent concerner en priorité les départements des Alpes de Haute Provence, des Alpes Maritimes et du Var
→ S’engage sur un plan d’actions pluriannuel de cinq années, renouvelable En prorogeant son action en 2013, puis en 2016, le budget global s’élève à 2,6 Millions d’Euros.

→ Travaille seule ou en partenariat avec les acteurs locaux concernés par le Développement Durable (entreprises, fondations, associations, collectivités territoriales ou institutions publiques).

Téléchargez la Charte de la Fondation