Depuis plus de 20 ans, l’association Le Chant des Dauphins, basée à Port-Fréjus , embarque des enfants et adultes autistes ou en situation de handicap mental à la découverte des mammifères marins au cœur du sanctuaire Pelagos. Chaque sortie est une parenthèse d’évasion et de partage qui conjugue inclusion, sensibilisation à l’environnement et bienveillance.
Un projet pour l’avenir
Le voilier actuel, âgé de 42 ans, nécessite des réparations de plus en plus lourdes et coûteuses. Pour assurer la pérennité de ses activités, l’association porte le projet Voile Bonheur : l’acquisition d’un nouveau voilier de 12 mètres, plus accessible, sécurisé et respectueux de l’environnement grâce à une motorisation électrique. Cet investissement de près de 200 000 € permettra de poursuivre l’accompagnement de 180 bénéficiaires par an pour les 20 prochaines années.
Un co-mécénat au service de la solidarité et du territoire
Ce projet a reçu le soutien conjoint de la Fondation Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, dans le cadre d’un co-mécénat. Ce partenariat illustre parfaitement la volonté du Crédit Agricole de s’engager pour des initiatives qui allient solidarité, inclusion et respect de l’environnement.
En participant à l’acquisition du nouveau voilier, le Crédit Agricole affirme son rôle de partenaire de confiance, engagé auprès des acteurs du territoire pour offrir aux personnes en situation de handicap une expérience unique et inoubliable.
