Tous mobilisés pour nos aînés

Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur a participé aux côtés de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement à la plus importante action de mécénat en France à ce jour, en faveur des aînés.

En avril 2020, un fonds de solidarité de 22,8 millions d’euros pour financer des mesures de première nécessité en faveur des personnes âgées a été lancé. Ainsi, grâce à plus de 400 000 € répartis sur notre territoire (04,06 et 83) plus de 18 000 personnes âgées ont reçu le soutien du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur.

Pour permettre aux soignants de se protéger pour les protéger, 33 000 € ont été affectés à la fourniture de matériel de protection individuelle et matériel lié au confinement en chambre, de matériel médical lié à la crise et de matériel de stimulation cognitive et physique à travers des partenariats avec des structures nationales d’aide à domicile.

Pour permettre aux personnes âgées de maintenir le lien avec leurs proches et accéder à des services à distance, plus de 7 000 tablettes ont été distribuées dans une centaine d’établissements grâce à des partenariats nationaux rassemblant des fédérations d’EHPAD et des résidences autonomes.

Des initiatives locales soutenues grâce à l’action du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur ont permis d’équiper plus de 3000 seniors et plus de 7 000 soignants en matériel de première nécessité et en tablettes.