Un petit coin de verdure écoresponsable

Qui a dit qu’un petit jardin partagé ne pouvait pas être écoresponsable ? En tout cas, certainement pas l’association Jardin Terre et Tradition de Gonfaron qui mène de nombreuses actions positives sur la commune. Située au pied du Massif des Maures, au cœur du département du Var, Gonfaron est un village connu pour la légende de l’âne qui vole qui remonte à plus de 2 siècles. De nombreux sentiers pédestres et des points de vue se trouvent à proximité,

Outre l’entretien du jardin partagé, l’association organise également des événements culturels, toujours dans l’optique de créer du lien social. C’est par cette vision qu’elle a souhaité transmettre le savoir-faire agricole au plus grand nombre, par des pratiques intergénérationnelles respectueuses de l’environnement tout en faisant la promotion du bien vivre ensemble.

Elle s’est donc adressée à la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Provence Côte d’Azur afin d’acquérir une citerne souple permettant le stockage d’eau pour arroser le jardin de façon raisonnée. Ainsi, les enfants, leurs familles, les habitants de la commune pourront profiter de fruits et légumes en harmonie avec les pratiques du développement durable.

garden water