Pescalune : lieu de vie pour enfants en situation de handicap léger

L’association Pescalune a souhaité réaliser un projet unique dans le Var, plus particulièrement en Dracénie. Le projet vise à proposer un accueil adapté et performant à des enfants parfois en marge des structures traditionnelles en favorisant l’accueil d’enfants en situation de handicap, ne leur permettant pas d’évoluer dans des structures classiques. Six enfants seront accueillis de façon permanente au sein d’une maison et seront accompagnés assidument par une équipe de 6 moniteurs éducateurs formés par la MSA Services afin de subvenir aux besoins de ces jeunes.

Un lieu de vie et d’accueil pour mieux grandir

signature convention pescalune
(A partir de la gauche) Isabelle BOUIS – Présidente de l’association Pescalune et Lisette Condomines – Présidente de la Caisse Locale Crédit Agricole de Draguignan

Comme une véritable famille, les éducateurs et les enfants partageront leur quotidien ensemble au sein d’une maison familiale. Cette maison est composée de trois chambres partagées entre les enfants, un espace privé pour les éducateurs, un salon/cuisine pour partager les repas, une grande salle de jeu et d’éveil artistique ainsi qu’un extérieur pour que les enfants puissent s’épanouir au grand air. Le cadre est familial, chaleureux, sécurisant et stimulant et vise à les accompagner dans la vie de tous les jours pour les aider à grandir dans des conditions optimales.

Divers ateliers viendront ponctuer leur temps libre : lecture, peinture, jeu, cours de natation, médiation animale, visite de musée, promenade, randonnée…

Pescalune a fait appel à la Fondation d’Entreprise CA PCA pour meubler les chambres à coucher des enfants. C’est avec grand plaisir que nous avons répondu à cette demande pour leur permettre de profiter d’un espace de repos apaisant et s’épanouir dans ce tout nouveau cadre de vie.

Suivez leurs aventures sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/LieudeViePescalune/