Promouvoir l’égalité des chances dans l’insertion professionnelle des jeunes

Visualisez dès maintenant la vidéo de promotion de ce beau projet d’inclusion sociale des jeunes en cliquant ici.

Parce que les jeunes dessinent l’avenir de demain, il faut leur donner toutes les chances de le faire. La Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Provence Côte d’Azur a signé une convention avec la Société des membres de la légion d’honneur (SMLH) pour favoriser l’insertion des jeunes par l’emploi et la formation.

Ainsi, la signature d’une convention afin de promouvoir ce projet est une nouvelle étape de notre engagement. A cette occasion, le Général Michel Choux Président de la SMLH a signé la convention aux côtés de Monsieur Moutte, Président de la Caisse Régionale et de sa Fondation.

Le projet a pour but de soutenir et de récompenser les apprentis chaque année. Cette valorisation de la formation en alternance sera assurée par la SMLH, par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le Ministère du Travail, par les collectivités locales, les fédérations professionnelles et les chambres consulaires.
Concrètement, un jeune qui voudra se lancer dans un parcours en alternance pourra candidater et son parcours sera valorisé. Un jury examinera les dossiers selon des critères intégrant le mérite, le projet professionnel et l’environnement social du candidat.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité de nos actions auprès des jeunes de nos territoires avec notamment en 2021 un Appel à Projets dédié aux Jeunes et le recrutement, chaque année, de près de 200 alternant(e)s.