Soutient de l’association “Les Résilients – Territoires Locaux, Globaux et Singuliers”

Soutenir l’association  Les Résilients – Territoires Locaux, Globaux et Singuliers c’est accompagner des projets pour la Transition vers un monde durable.

La Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Provence Côte d’Azur soutient la démarche vertueuse de l’association et la mise en œuvre concrète de stratégies d’adaptation aux changements climatiques.

L’association porte un projet pilote pilote sur la commune du Luc pour accompagner la coopération des acteurs locaux (entrepreneurs, artisans et commerçants, maraîchers, éleveurs, pépiniéristes et viticulteurs, élus & agents, citoyens, enfants, jeunes et étudiants, …) autour d’un projet d’agroécologie et d’agroforesterie en faveur de l’habitabilité, du vivant et de la régénération de l’eau et de la biodiversité, en partant des enjeux de la ressource EAU.

Le projet comprend plusieurs phases, son intention s’inscrit dans une réalité culturelle et territoriale et participe notamment à la connaissance, à la réhabilitation, à la diffusion et à la sauvegarde du patrimoine fruitier avec le soutien de la Fondation d’entreprise.

Le projet est local, son ambition régionale dans l’intention de pouvoir être dupliquer et d’essaimer sur d’autres territoires afin de pouvoir être utile au plus grand nombres et d’apporter des solutions face aux enjeux territoriaux.