Un Tapis pour agir aux cotés de l’association PES (Prévention Education Sport)

La Fondation Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est fière d’accompagner la démarche, à l’efficacité reconnue, d’inclusion par le sport et les activités artistiques, grâce aux plateaux sportifs créés et animés par JEAN MICHEL DEYA et ses équipes.

Bravo pour cet engagement sur la durée. Depuis 10 ans dans le quartier des Moulins, l’association mène des actions d’éducation par le sport notamment par l’action des Plateaux sportifs et artistique à visée éducative : des espaces mobiles sportifs sont créés temporairement  sur la place publique grâce à des tapis (judo, lutte, gym) posés à même le sol ainsi que différents ateliers sportifs disposés autour des tapis. (Badminton, tennis de table, tennis ballon, parcours de motricité, danse…) et des ateliers de prévention et d’éducation sont proposés tout autour du plateau (prévention des addictions, éducation à la santé, orientation scolaire et offre de formation, offre d’emploi…). De nouveaux tapis permettront de passer d’une action évènementielle à une action plus régulière sous forme de plateau sportif matérialisé par un TAPIS dans chaque quartier (Les liserons, l’Ariane, Bon voyage, Las Planas, …).

Témoignage de Jean-Michel Deya Podcast France Bleu Azur