Remise des prix de la société des membres de la Légion d’Honneur du Var

Afin de revaloriser la formation en alternance et lutter contre le chômage des jeunes, la SMLH contribue au renforcement de la cohésion sociale avec une action de solidarité intitulée « l’apprentissage et l’enseignement professionnel à l’honneur ». Dans ce cadre la SMLH a créé un prix de l’apprentissage destiné à valoriser et récompenser des jeunes suivant cette formation ou rencontrant des difficultés particulières à réaliser leur projet professionnel. Le jury choisit les lauréats selon les critères suivants : le mérite, la qualité du projet professionnel et l’environnement social.

Photo de la cérémonie de remise de prix et de diplômes – SMLH du Var

6 domaines ont été retenus pour 2023, domaines représentatifs du département du Var : agriculture, paysage et horticulture ; viticulture et vins ; métiers de la mer ; tourisme, hôtellerie, gastronomie ; bâtiment ; travaux publics.

Le mercredi 11 octobre 2023, 25 lauréats sélectionnés sur les critères du mérite, de la qualité de leur projet professionnel et de leur environnement social ont été mis à l’honneur à l’occasion de la cérémonie de remise des prix et des diplômes, organisée par la Société des Membres de la Légion d’Honneur du Var.

Plus de 300 personnes étaient présentes, au-delà des maîtres d’apprentissage, des familles, de nombreuses personnalités, représentants des autorités locales, partenaires, experts et mécènes étaient présentes et ont été accueillies, au sein du Conseil Départemental du Var, par Jean-Louis Masson, Président du Conseil Départemental.

La Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est fière d’accompagner les jeunes dans la réussite de leur projet professionnel.