Soutien de l’association “Une voix pour elles”

L’action «On bouge»  permet d’accompagner, dans les Alpes-Maritimes, toute femme victime de violences conjugales depuis son départ du domicile conjugal jusqu’à son relogement, en lui assurant un soutien matériel et logistique tout au long de sa reconstruction.

Le dispositif mis en place par l’association Une Voix pour Elles propose :

– L’aide matérielle via la distribution de kits personnalisés selon les besoins (produits d’hygiènes, puériculture, vêtements, aide alimentaire…) pour les femmes et enfants hébergés.

– L’aide logistique via les déménagements et l’entreposage des affaires en attente d’un relogement. L’association peut également accompagner à l’équipement du nouveau logement en distribuant du mobilier ou de l’électroménager.

En 2023, l’association Une Voix pour Elles a accompagné plus de 350 femmes et leurs enfants.

La Fondation d’entreprise Crédit Agricole Provence Côte d’Azur en co-ménécat avec la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement sont fières de soutenir l’aide logistique de l’action On bouge : du déménagement au stockage des affaires jusqu’à l’installation dans un nouvel appartement pour lever les freins au départ.

Découvrez l’article et la vidéo Nice-Matin du 15 mars 2024  https://www.nicematin.com/faits-de-societe/ils-aident-les-femmes-victimes-de-violences-conjugales-a-quitter-leur-domicile-909050